L'annuaire des femmes de food

Édition 2021 · toulouse

De gauche à droite : Élodie Pages, Sophie Franco, Magali Sejor (encouragements du jury), Mathilde Breseghello (Femme de Food 2021), Julie Ragné (Coup de Cœur du Public), Estelle Elias

Chacune des femmes présente dans cet annuaire a été candidate à la première édition du Prix Femmes de Food que nous avons organisé à Toulouse Métropole. Avec ce prix, lancé en mars 2021, nous avions un objectif précis : montrer que dans le secteur de l’alimentation, les femmes sont là, et bien là. Mais elles sont encore trop invisibilisées, notamment par les médias.

Alors nous avons voulu les valoriser, les mettre en lumière. Avec le Prix, d’abord, soutenu par un jury et des partenaires d’exception. Puis avec cet annuaire réunissant ces formidables entrepreneures. Un annuaire que nous avions vraiment à cœur de faire.

Pour que demain, celles et ceux qui cherchent des femmes de la food à mettre en avant dans des articles, des reportages ou des tables-rondes à Toulouse, ne puissent plus dire « je n’en ai pas trouvé ». Elles sont là. Puissantes, engagées, déterminées, passionnées.

Alors bravo Mesdames. D’avoir osé monter votre boîte. D’avoir osé candidater. D’exercer chaque jour ces métiers passion qui demandent tant de concessions. N’oubliez jamais à quel point vous méritez d’être là où vous êtes.

Estelle, Élodie & Sophie, les fondatrices du Prix

Le plus difficile, c’est de décider d’agir. Le reste ne tient qu’à la persévérance

Amelia Earhart